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Salut, je suis Piero.
Aidant les équipes produit à livrer plus vite, améliorer la rétention, et stimuler la croissance sur iOS, Android et les plateformes SaaS
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IMPACT PRODUIT LIVRÉ POUR

Bell, Virgin Plus, Lucky Mobile, Bell Mobility, Tangerine, Scotiabank, Canada Post, Government of Canada Bell, Virgin Plus, Lucky Mobile, Bell Mobility, Tangerine, Scotiabank, Canada Post, Government of Canada

Conçu des solutions pour des millions d’utilisateurs au Canada dans les secteurs des télécommunications, des services bancaires et des services publics

Créer des expériences qui résonnent avec la Génération Z, avant vos concurrents

Designer Produit + Stratège

Je suis Piero, Designer Produit stratégique et opérationnel, spécialisé dans la création d’expériences intuitives et hautement qualitatives sur mobile, web et TV (iOS, Android, tvOS, Roku). Je conçois des systèmes évolutifs et émotionnellement engageants qui favorisent l’adhésion, la rétention et la confiance.

J’ai conçu et optimisé des produits numériques utilisés par des millions d’utilisateurs dans les secteurs des télécommunications, de la fintech et des services publics, notamment pour GoTo, Bell, Tangerine et Postes Canada, en améliorant l’adoption, en réduisant les coûts opérationnels et en faisant progresser les indicateurs clés de performance.

Je suis passionné par les design systems, l’UX enrichie par l’IA, et les expériences inclusives capables de s’adapter à grande échelle. Je mentor, j’accompagne et j’explore sans cesse l’intersection entre narration, design comportemental et technologie.


J’aide les équipes produit à livrer plus vite et à améliorer la performance produit sans compromettre la qualité

Prêt à voir comment je peux transformer votre expérience numérique?





PORTFOLIO

Études de cas sélectionnées



Tangerine design hero
Croissance Mobile-First – Technologie IA

Communications unifiées propulsées par l’IA

Refonte de l’application mobile GoTo en un espace de travail unifié regroupant réunions, messagerie et appels, amélioré par l’intelligence artificielle. De nouvelles fonctionnalités telles que les résumés d’appels intelligents, les insights actionnables et les notifications prédictives permettent aux équipes de gagner du temps, de rester organisées et de collaborer facilement, où qu’elles soient.


Case study hero
Croissance axée sur le mobile

Transformation mobile-first pour protéger l’identité et moderniser le courrier

J’ai dirigé la transformation numérique de l’expérience Canada Post, en faisant évoluer la gestion du courrier traditionnel vers une plateforme mobile sécurisée. Conception d’outils permettant de réduire le vol d’identité, d’améliorer le suivi des colis, et de permettre à des millions de Canadiens de gérer leurs services en autonomie, en toute confiance.

  • +94% d’augmentation de l’engagement mobile après le lancement de la boîte aux lettres numérique
  • 3,2 millions de Canadiens sont passés du courrier papier au courrier numérique dans le premier moish
  • –48% de réduction de la dépendance au courrier papier chez les utilisateurs actifs
  • +38% de diminution des incidents de fraude et de vol d’identité

Case study hero
Croissance axée sur le mobile

Croissance produit mobile-first pour un acteur national des télécommunications

Création et déploiement de nouvelles expériences d’auto-gestion et de soutien sur mobile pour aider des millions de Canadiens à gérer leurs services en toute sécurité pendant la pandémie. Ces améliorations ont renforcé l’engagement, réduit le volume d’appels au service à la clientèle et accéléré l’adoption du numérique durant une période de demande sans précédent.

  • +82% d’augmentation de l’adoption des services en libre-service
  • –78% de réduction des appels entrants au support
  • +91% de croissance des utilisateurs mobiles actifs d’une année à l’autre
  • +$8,3M d’économies annuelles en coûts opérationnels grâce au libre-service

Case study hero
Diffusion multiplateforme

Lancement d’une nouvelle ère de diffusion pour les membres Virgin

Conception et déploiement de Virgin TV sur mobile, web et télévisions connectées — une nouvelle plateforme de streaming permettant aux utilisateurs Virgin de découvrir, regarder et partager du contenu. Cette refonte a stimulé l’engagement et amélioré la rétention sur l’ensemble des appareils.

View Metrics
  • +57% d’augmentation de l’engagement utilisateur après le lancement
  • +78% reduction in inbound support calls
  • –78% de réduction des appels entrants au support

Tangerine design hero
SaaS multiplateforme — Banque mobile

Stimuler la croissance d'une banque numérique

Refonte de l’expérience mobile et web de Tangerine afin de réduire les frictions, augmenter l’activation et accroître l’ouverture de nouveaux comptes grâce à une approche UX fondée sur les données.


Case study hero
SaaS multiplateforme — Banque en ligne

Conception d'une expérience en ligne plus sécurisée

Refonte de l’expérience web de Tangerine afin de réduire les frictions, d’augmenter l’activation et de stimuler l’ouverture de nouveaux comptes, grâce à des améliorations UX guidées par les données.

  • +57% d’augmentation de l’engagement utilisateur après le lancement
  • –78% de réduction des appels entrants au support
  • +24% de croissance des nouveaux comptes ouverts

Case study hero
Plateforme Santé

Surveillance de santé à distance pour personnes âgées

Plateforme permettant aux aînés de surveiller leur santé à domicile grâce à des alertes proactives, des étapes de soins guidées et le soutien à distance de cliniciens — réduisant les visites aux urgences et améliorant les résultats globaux.

  • –51% de réduction des visites à l’urgence pour les patients monitorés
  • +85% d’amélioration de l’adhérence médicamenteuse chez les aînés inscrits
  • +46% d’augmentation de la détection précoce des détériorations de santé
  • +$6,4M d’économies Medicaid projetées par an dans les régions participantes

Case study hero
SaaS Multiplateforme

Plateforme Minière de Nouvelle Génération

Refonte des parcours d’onboarding et d’authentification afin d’augmenter l’activation tout en maintenant un haut niveau de sécurité. Livré des améliorations soutenues par l’expérimentation, augmentant le taux de complétion et réduisant l’abandon.+35% d’augmentation du taux de complétion d’onboarding

  • +35% lift in onboarding completion
  • –22% de réduction des escalades au support
  • +12% de croissance des utilisateurs actifs hebdomadaires





Prix & Distinctions

Reconnaissance de l’excellence en conception et en croissance de produits axés sur le mobile

Virgin Plus
Meilleure application mobile en télécommunications

Internet Advertising Competition · 2022

Lucky Mobile
Application mobile exceptionnelle
Application

Internet Advertising Competition · 2022

Bell Canada Virgin Plus
Platine & Or — Application de service — MyBell & Virgin Plus


Design mobile gagnant. Reconnu pour la création d’expériences mobiles natives de haute qualité qui améliorent la performance des entreprises à grande échelle. A soutenu plus de 8,5 millions d’utilisateurs mensuels.


Design

Caompétences stratégiques qui stimulent la croissance produit

Marketing and business strategy
Stratégie Produit & Analyse de Marché

Aligner les initiatives d’expérience aux indicateurs clés, aux dynamiques de marché et aux objectifs de croissance pour générer de la valeur mesurable.

Cognitive sciences illustration
Leadership Interfonctionnel & Design Ops

Collaborer avec les équipes Produit et Ingénierie pour réduire la friction opérationnelle, mettre les systèmes à l’échelle et améliorer la rapidité d’exécution.

Cognitive sciences illustration
UX Comportementale & Psychologie

Favoriser l’adoption sur le long terme grâce à des principes cognitifs et des leviers de motivation intégrés dans l’expérience.

Visual design showcase
Excellence en Design Visuel & Interaction

Apporter soin, précision et sens du détail aux produits numériques, pour créer des expériences premium, fiables et agréables, auxquelles les utilisateurs reviennent avec confiance chaque jour.





Avec qui j’ai collaboré

Marques emblématiques & startups innovantes

Canada Post logo
Virgin Mobile logo
Scotia Bank logo
Tangerine Bank logo
Bell Canada logo
PC Mobile logo
Lucky Mobile logo
Canada Post logo
Couply logo
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